Vues
26466
| Appréciation
0 / 5 ( 0
)
Nous avons passé un vernissage magnifique. Merci à tous les artsites qui sont venus au vernissage, et même pour tout le week-end. C'était un plaisir de vous rencontrer au LUxembourg en venant du Japan, des USA, de l'Italie et de partout en Europe. Nous nous sommes connectés en ligne et ont eu jusqu'à présent une relation virtuelle qui a "changée" maintenant vers une relation "réelle" - et c'était plus que magnifique. Nous attendons toujorus les photos du vernissage, donc un peu de patience!
Au vernissage deux artistes ont été honorées par le CULTUREINSIDE Art Award 2011: Myriam Ziade, Luxembourg-Liban: Meilleure évaluation pour sa vidéo "Linked for Good and Bad News" et sa série de photos.
Beatrix Jourdan: Prix du Public avec sa photo “Time to straighten shoulders”.
Le jury sur les oeuvres de Myriam: Au moment de définir le concept de cette exposition et d’en donner une interprétation au travers de « statements », il nous est apparu comme une évidence que les acteurs présents sur les réseaux sociaux, sur Internet et sur Facebook sont à l'origine de changements dont nous rêvions depuis longtemps déjà. Grâce au réseau social qu’est Cultureinside, nous avons pu suivre l’évolution au sein de plusieurs pays. Nous avons fait l’expérience si gratifiante d’une communication libre, qui traverse les frontières sans s’arrêter aux langues, ni aux disciplines, aux classes sociales ou encore aux origines ethniques. Les photos et les captures vidéo de Myriam sont magnifiques, c’est de l'art. Mais elles sont aussi révélatrices de l’ampleur des changements à échelle humaine qui s’opèrent au Maghreb et au Proche-Orient. Son œuvre est comme une réminiscence des tableaux de George de la Tour. Une lumière fait rayonner les visages de spectateurs plantés devant un ordinateur portable. La joie des sujets est magnifiée par cette lumière. Les vidéos de Myriam sont des reportages hissés au rang d’œuvre d’art. Une expérience enrichissante et instructive pour nous tous. Le prix a été accompagné par le livre d'art “The Unseen Tibet” de Zhao Lishan, Bejing.
Dès que nous recevrons les photos attendues nous actualiserons la galerie.
|