Galerie
Frédéric VIOLA - SPECIAL PETITS GRAND MAITRES
Peinture
1ère PHASE.
De l'image N°1 à N°46
La découverte de la couleur avec application avec les mains. C'est le meilleur moyen pour que l'enfant prenne la mesure de cette matière et du support sur lequel il va intervenir. Bien sur certains ont des aprioris lié au début de leur éducation maison et école mais rapidement ils intègrent le NO LIMIT avec un plaisir immense. Ils ont le droit de se salir et d'être libre.
Vous allez dons visualiser le travail d'artistes en herbes, naturels sans déformations ou si peu...A l'état de pureté de spontanéité dans le plaisir, dans l'oublie de leur vie familiale ou scolaire, .
Leurs maitresses me les ont confiés en deux groupes de 11 élèves garçons et filles de 7ans en école primaire "la Condamine"...à BEAUCAIRE dans le Gard.
Juste une préparation en musique histoire de leur faire pénétrer un peu de calme puis la couleur tout en notes classique et love type relaxation. Ils se sont envolés avec leurs petites mains sans pinceaux avec une éponge leurs doigts, et toute leur âme d'enfant.
. Je voyais sortir ces peinture sans ne presque pas intervenir sauf pour les arrêter juste au bon moment. On est tous restés bouche bée.
Ne vous gênez pas pour donner votre avis, vos ressentis, il leur seront transmis...
BON VOYAGE...Régalez vous....
PHASE N°2
Là les choses se corsent, le support est une vraie toile donc souple sous leurs pression manuelle. Fort de leurs premières découvertes ils on eu beaucoup moins d’appréhensions...La musique les a totalement apprivoisé même que certains ont dit a la fin que cette fois les morceaux étaient mieux... Pour tout vous dire c'était les même morceaux....Comme quoi là ils ont vraiment été pénétrés et le résultat vous pouvez le constater est du domaine de l'inexplicable...
Bon voyage dans leur monde....