sébastien conil - Frasques, Pulsions et compagnie
Fotografie
Quelquesoit le temps, peu importe les vents et marées que je rencontrerai, la vie est courte, je vais me battre pour ne laisser aucune chance à l ennui et lutter a l aide de toutes les cartes de l amour contre la monotonie et les fantomes monochromes qui erent dans nos coutumes trop routinieres. Il faut que vivent les rencontres, il faut que nous partagions nos idees, croisions nos sens afin d erradiquer l individualisme omnipresent dans nos societes pourtant dites civilisées et en extraire toutes flemmes et toute peur.
l apartheid généré par les differentes classes sociales sous l influence de nos gouvernants a plusieurs remèdes: Sourire, regards, attention, écoute, compassion, partage, respect .
En ces moment de crise globale, il est necessaire de sortir de chez soi et d éteindre enfin nos postes de télévision, afin de nous retrouver les uns et les autres pour célébrer ensemble la vie et partir a la conquete de nous meme. La vie est elle un enchainement morose de journées identiques ?, nous sommes depuis trop longtemps enfermés dans notre pseudo confort dégénérant, abrutis par nos habitudes cloisonières sans ame, vivant sans autre but que de nourrir nos égos à grand coups de jalousies assouvies par des biens materiels qui nous oppriment, nous avillissent , nous absorbent et nous maintiennent dans un etat de lethargie et une satisfaction suffisante pour nous aveugler sur les besoins réel de l individu et de la véritable attente de chacun, a savoir la connaissance profonde de nos propres ames.
Notre ère est bercée par le voyeurisme, chacun de nous cherche une part de lui, dans la vie des autres, comment apprendre a se connaitre sans empirisme, n ayons plus peur de faire des faux pas , le ridicule meme ne tue pas , ce qui tue, c est l enfermement et la solitude récurrente. Extirpons nos complexes, pour que renaissent les échanges qui nous méneront de nouveau, vers une periode de lumière, de grandes idées, revoyons fleurir nos génies, et aimons encore et toujours .