EN |  FR |  DE
 

Statement

 

ALAIN BOUGOUIN
( France )

Skulptur


 

Foto

Titel   Salon et expo / Alain BouGouiN
Künstler   ALAIN BOUGOUIN
 


 
Serie  Keine Angaben
Originalgröße  Keine Angaben

 Sich anmelden
In Lightbox speichern
|
  Zurück zur Galerie
Ansicht(en)  5052  | Gesamtwertung  0 / 5 (    )

Le quatrième Salon du livre se tiendra dimanche 9 octobre à la salle des fêtes de Coulaures où les auteurs dédicaceront leurs ouvrages. Avec le concours du Cercle d'histoire et de généalogie du Périgord, la municipalité, en collaboration avec l'association Coulaures Patrimoine, renouvelle l'expérience après les succès précédents.

De nombreux auteurs connus dans la région ont été invités, comme Michel Testut, Lionel et Nathalie Robin, Marie-Françoise Mespoulède ou encore Jean-Claude Faure (1).





Il y aura quatre conférences au cours de la journée. Elles seront données par Jean-Paul Socard, « Vie de la romancière Georges de Peyrebrune » ; Richard Bordes, « Ainsi le catharisme » ; Thalie de Molènes, « Les guerres de religion » ; Jean-Pierre Thuillat, « Vie et légende du troubadour Bertran de Born ».

Une exposition de quelques œuvres d'Alain Bougouin sera présentée.
Un auteur local à succès
Alain Bougouin, qui a illustré le dernier livre de Jean-Claude Faure « Des Gens bien de chez nous », dédicacera avec l'auteur. Ce recueil de nouvelles de l'écrivain coulaurois avait déjà été publié en partie en 1998 sous le titre « Les Fleurs du rêve ». La maison d'éditions Décal'âge productions a décidé de l'éditer à nouveau afin d'en faire profiter un plus large public.

Si récemment Jean-Claude Faure a connu un immense succès régional avec son roman « La Légende retrouvée », il s'attaque avec « Des Gens bien de chez nous » à une autre forme de littérature : la nouvelle. Concernant cet ouvrage, le critique littéraire Patrick Manuel avait écrit : « Il y a une profonde humanité dans toutes ces nouvelles, comme si l'auteur avait beaucoup appris de la vie et voulait que toutes les destinées, mêmes les plus humbles ou les plus décriées, provoquent chez le lecteur une vraie tendresse. Et il y parvient. C'est un travail très tonique qui va loin au-delà de la simple littérature. » Gageons que ce nouvel ouvrage ravira les lecteurs. Le salon sera ouvert de 10 à 18 heures.

Bernard Couzinou

Reviews & Kommentare

Kommentar(e)

Werden Sie Mitglied
Sich anmelden