Pilar Bamba est une artiste de Barcelone. Elle a étudié les Arts Plastiques, la peinture et les procédés picturaux dans l'Escola Massana de Barcelone. Elle a aussi réalisé différents cours de gravure et de techniques de transfer.
Son travail comme femme peintre, lui a aussi permis après s'être rattaché à d'autres artistes, après avoir été curatrice de différentes expositions, à Barcelone, j'inclus internationaux comme "Women's International Conference" 2002. Le Pas. Texas.
Ses oeuvres sont dans différentes Institutions et des Musées : le Musée de La Coruche. Le Portugal. Les Lacs de Brun marient la Culture. Un ivre. Le Mexique. Un musée Orus. Un centre Mesonada. Utebo. Saragosse. Une chambre de Horta. Açores. Le Portugal
Elle a réalisé des expositions dans différentes villes de l'Espagne, du Portugal, de la France, d'UK, en Italie, en Belgique, en Allemagne, en Hollande, en Argentine, EUA
Actuellement ses oeuvres sont exposés dans l'île de Faial, Açores, dans l'Assemblée Législative des Îles, placée dans Horta.
Ses oeuvres ont été portées de deux livres "Jineteras" édité à Barcelone et "les Approches à l'étude de la littérature hispanique" l'Éditorial(la Maison d'édition) McGraw-Hill.
Elle a illustré la revue "les Clés de raison pratique dans le nombre 155.
"Mon oeuvre surgit de l'expression de mes sentiments, dans chaque visage, dans chaque regard on peut voir que cette femme, peinte sur le tissu veut nous dire, comme elle se trouve, comme elle vit, à qu'elle)pense: un réflexe)de moi est-il le même ? Peut-être. Elles changent avec moi, évoluent et changent des couleurs en dépendant de son état d'âme, nous regardent aux yeux en espérant que nous le faisons aussi, ou descendent le regard et appuyez-toi avec ses pensées.
La couleur est importante, elle nous montre, la vie du moment, de couleurs vivantes qui surgissent d'une ample palette et qui de temps en temps il cessent d'être, pour tourner l'oeuvre la plus introvertie, dans n'importe quel cas toujours en exprimant d'à l'intérieur elle faisait dehors. Une base principale de l'expressionnisme. "
Pilar Bamba