Une biographie, non, mais quelques repères pour mieux situer l'artiste: Marc Laroche dessine depuis toujours, il peint, cela va faire quarante ans, avec des périodes d'intense créativité et des parenthèses parfois assez longues; c'est le privilège de l'artiste qui a choisi d'être un non professionnel.
Depuis les oeuvres des grands maîtres, copiées dans sa jeunesse, jusqu'à ces pochades toutes nouvelles qui sont un exaltant minimalisme de la figuration, Marc Laroche est demeuré fidèle à la représentation, comme il est demeuré fidèle à ce que l'on appelle la "peinture de chevalet"; pourtant, parallèlement à cette forme de création, Marc Laroche poursuit depuis des décennies un travail sur l'abstraction la plus radicale. En 2008 il s'est attaqué à une série fleuve, "Les Cent Gris", que l'on peut voir par ailleurs.
Peintre longtemps demeuré par choix dans le plus total incognito, il entend aujourd'hui promouvoir un Art pour Tous pour lequel il milite par les pinceaux mais aussi par les interventions dans les débats entre artistes.