EN |  FR |  DE
 

Member

 

ANNA SAVONAROLA
( France )

Design; Mischtechnik; Malerei


Friends


ANNA SAVONAROLA

L'ironie du sort à voulu que mon Nom soit en Italien, alors que je suis née en France et que mon ancêtre à son Nom en Français, alors qu'il est né en Italie à Ferrare - Florence!

"Autodidacte", je peins depuis mai 1998, où j'ai vraiment découvert ma voie. Une période "marquée" pour moi. Où j'ai passé en revu tous formats et documents. Etonnée de savoir que mai 98 était le 500ème anniversaire de mon ancêtre SAVONAROLE Girolamo! Prédicateur, célèbre, calligraphe et reconnu pour son "art divinatoire" poète et écrivain. J'ai développé l'art divinatoire aussi et depuis la peinture à l'huile, qui reste pour moi le "must" de l'art de tous les temps. C'est une véritable "passion". Je "mangeais" quasiment tous les petits ouvrages d'explications. De la technique à la perspective, ou j'en étudié tous les "trucs" et "astuces". Le pastel et la peinture à l'huile m'attirait comme un aimant, je l'ai étudié très franchement sous toutes ces formes, je fus reconnue pour mon propre style, mon originalité et un côté libre et d'expression a pris le dessus. Maintenant en parallèle, j'écris aussi un livre, Genre "Roman".

Ma technique se caractérise par son originalité, dans la composition et l'harmonie. Peintre autodidacte et confirmée, je fais preuve d'une recherche en couleur et d'une imagination qui, reliées entres elles, me permettent d'aboutir à une œuvre à part et surtout entière. Inspirés d'éléments simples et à partir desquels née une œuvre nouvelle, où le motif se reflète dans la perspective et devient ma signature. Sous des traits ponctués se reflètent des couleurs vives et naturelles, j'apporte à ma toile comme une "renaissance à la vie". En premier, je me différencie de mon travail, c'est-à-dire, on est deux. En second, j'arrête "le temps" et je transcende mon tableau, je me retrouve à la place de l’œuvre et l'on devient l'unité. Le tableau est vivant. Un peintre célèbre aurait dit une vérité, que j'aime beaucoup:

"Lorsque vous peignez, devenez le tableau". La peinture retrace la liberté, la force et le mouvement. Aujourd'hui je suis convaincue de cette force, où je réalise mon "rêve". Peindre aux grés des saisons car je pense souvent à ce dicton aussi:
"Le cœur à ses raisons que la raison ignore". Et moi j'ai trouvé une toute autre vérité et Je vous dis ceci:

"L'Âme à ses raisons que le cœur ignore aussi". L'Âme n'en doutez pas, c'est....le peintre.

Anna Savonarola


Kommentare

Comments received

No comments

Comments sent

No comments

Lightbox


Marie-Laure Mussfeldt
Femme rousse
 
Marie-Laure Mussfeldt
L'Africaine
 
sooraj kannan
LIFE IN SPACE AND...
 
MISSNADIA
Détresse
 
MISSNADIA
Brume
 
MISSNADIA
Symphonie
 
MISSNADIA
ROMANCE
 
Josette Pitton
Le sous Bois
 
Josette Pitton
Sète
 
Pascal Russi
Exotique.09
 
Jean pierre menard
Sous-bois
 
Jean pierre menard
No Title
 
Jean pierre menard
Coucher de soleil...
 
Didier Watrin
Chemin aux couleurs...
 
Josette Pitton
BOUQUET